Test de la Tablette Graphique Huion GT-220

Les tablettes et moniteurs graphiques sont rentrées dans les mœurs. C’est un fait. Les avantages qu’elles procurent aux créateurs en ont fait un accessoire indispensable à ceux-ci pendant leur travail. Afin de répondre à la demande, une multitude de modèles voit le jour constamment. Il peut être difficile pour le créateur, de choisir sa tablette ou son moniteur. Pour vous aider à reconnaître les critères pouvant déterminer le choix de votre appareil, nous avons réalisé un petit guide et y avons joint une sélection des produits les plus populaires du moment que vous pouvez consulter ici : Tablette Graphique.

Parlons à présent d’un produit, un moniteur graphique de dessin qui a retenu notre attention lors des tests, il s’agit du Huion GT-220.

Lire aussi : Le test de la Huion GT-185

Test du Huion GT-220

tablette-graphique-huion-gt-220

Comme à l’accoutumée, nous allons vous présenter les caractéristiques techniques du produit fournies par le fabricant avant d’attaquer le test.

  • Couleur : Silver
  • Compatibilité : Windows 10, 8, 7, Mac…
  • Dimensions : 52 x 32 x 4 cm
  • Écran : 21,5’’
  • Stylet : Oui
  • Connectivité : VGA, HDMI, DVI, USB 2.0
  • Résolution : 5080 LPI
  • Poids : 5,42 kg

Vérifier le prix sur Amazon

Huion est une marque reconnue d’accessoires électroniques de tout genre. Sa réputation n’a plus à faire et des milliers d’utilisateurs et de professionnels lui font confiance. Son modèle GT-220 est merveille de pixels.

Aspect Technique

test-avis-huion-gt-220Plus moniteur de dessin que tablette graphique, le GT-220 embarque un écran IPS de 21,5 pouces. Il offre une résolution HD de 1920×1080 pixels pour 16,7 millions de couleurs. Avec un ratio d’affichage de 16:9 et un ratio de contraste de 1000:1, c’est le des moniteurs les plus colorés et les plus lumineux du moment. Côté tactile, ce modèle dispose d’un firmware amélioré pour procurer à l’utilisateur un meilleur temps de réponse grâce à son stylet spécialement conçu pour le GT-220.

5080 LPI, 2048 niveaux de pression et 233 RPS, c’est ce qu’offre le GT-220. Il est en plus fourni avec un support de réglage permettant d’avoir un large angle de vue (horizontal ou vertical) de 178° et une inclinaison allant de 15 à 85°. Il supporte des connexions de type HDMI, USB, DVI ou VGA en fonction de votre périphérique d’entrée.

Prise en main

avis-huion-gt-220-v2Véritable moniteur graphique high-tech, le Huion GT–220 offre des performances exceptionnelles. La notice bilingue et les pilotes disponibles sur le site du fabricant rendent l’installation du moniteur très simple. Son firmware récent permet d’avoir le temps de réponse optimale, réaliser des mouvements plus précis et plus sensibles avec le stylet et tracer des lignes parfaites. Pour couronner le tout, un gant Huion spécialement conçu pour une meilleure prise en main du stylet et un film de protection, sont livrés avec le produit. Pesant 5,4 kg, ce moniteur graphique n’est pas le plus lourd et peut être facilement transporté.

A voir également : Notre avis sur la Huion Giano WH1409

Compatibilité

test-huion-gt-220Niveau compatibilité avec un périphérique, le Huion GT-220 supporte la plupart des systèmes d’exploitation : Windows 10, Windows 8, Windows 7 ou Mac OS 10.11 (ou une version ultérieure). De plus, il est connectable par VGA, DVI, HDMI, ou simplement par USB.

L’un dans l’autre, le Huion GT-220 est une très bonne alternative à une tablette graphique car il s’agit d’un écran de 21 pouces qui vous fournira les mêmes fonctions. Réaliser des dessins sera donc plus facile avec cet accessoire qui complétera parfaitement votre portatif ou station de travail de bureau pour vos créations.

Vérifier le prix sur Amazon