Test de la Tablette Graphique Huion GT-185

Les tablettes graphiques sont rentrées dans les habitudes des designers. C’est compréhensible car ces petits accessoires ont plein de fonctions très utiles. De plus, ils permettent d’optimiser le dessin et ont un rendu optimal. Mais choisir sa tablette est très difficile. Faut-il la prendre avec ou sans fil, grande ou petite, fine ou plus épaisse ? Pour vous aider à faire votre choix et à sélectionner l’outil adéquat selon l’usage que vous voulez en faire, nous vous avons concocté un petit guide avec les critères à prendre en compte. Vous y trouverez également une sélection des modèles qui offrent le meilleur rapport qualité prix du marché. Vous pouvez consulter notre guide d’achat sur les tablettes graphiques.

Le modèle qui fait l’objet de ce test est le Huion GT–185. Ce modèle a retenu notre attention grâce à ses résultats de tests.

Lire aussi : Le test de la tablette graphique Huion Giano WH1409

Test de la Huion GT-185

grapghique-huion-gt-185

Avant de passer au test de cette tablette graphique jetons un coup œil aux caractéristiques fournies par le fabricant.

  • Couleur : Noir
  • Compatibilité : Windows 10, 8, 7, XP, Mac…
  • Dimensions : 29,6 x 48,5 x 4,5 cm
  • Stylet : Oui
  • Connectivité : USB, VGA, HDMI
  • Résolution : 5080 LPI
  • Poids : 3,1 kg

Vérifier le prix sur Amazon

Depuis des années Huion fait fureur sur le marché des tablettes graphiques et des accessoires électroniques. Le concepteur propose des produits performants à un prix abordable. Cette tablette milieu de gamme a conquis des centaines d’utilisateurs.

Aspect Technique

test-huion-gt-185Le GT–185 disposent d’un firmware mise à jour pour optimiser ses performances. Le stylo fourni est conçu spécialement pour ce modèle et offre des performances optimales. Une meilleure précision, des temps de réponse beaucoup plus rapides permettent de réaliser des créations graphiques dans les meilleures conditions. Une résolution de 5080 LPI pour 220 RPS et une résolution maximale de 1366×768 pixels sont disponibles sur cette tablette. L’écran TFT en verre trempé rend son utilisation plus facile. Ce moniteur de dessin est livré avec un câble HDMI, un câble VGA et un câble USB. Le stylet sans fil l’accompagnant offre 800 heures d’utilisation pour seulement une heure de charge. Cerise sur le gâteau, un adaptateur secteur est inclus pour vous permettre d’utiliser la tablette plus longtemps.

Prise en main

avis-huion-gt-185Les dimensions de cette tablette en font un outil parfait pour les designers ou amateurs de dessins qui souhaitent travailler sur un espace assez large. Avec ses 3 kg, elle reste assez portable sans être trop fragile. Quelques minutes suffisent à la prendre en main et à commencer à dessiner avec. Le manuel d’utilisateur multilingue disponible pour Mac et Windows vous permet de l’installer facilement sur votre périphérique. Il est possible grâce au support de la tablette de l’orienter d’un angle de 15 à 85° pour travailler dans de meilleures conditions. Les quelques soucis de parallaxe lorsque le stylet est à l’horizontale sont très faciles à maîtriser.

A voir également : Notre Test de la Huion 420 OSU

Compatibilité

test-avis-huion-gt-185Cette tablette graphique est compatible avec la majorité des logiciels de création graphique. Quel que soit votre système d’exploitation, vous pourrez facilement l’installer et la configurer. Il va sans dire que c’est un atout majeur pour ceux qui veulent gagner du temps et ne souhaite pas perdre des mois à s’habituer à une nouvelle tablette.

 

 

avis-client-huion-gt-185-2018Encore une fois Huion avec le GT–185 offres à ses utilisateurs une tablette high-tech avec des performances optimales. Seul inconvénient notable le prix qui en rebutera peut-être certains, mais pour une tablette milieu de gamme elle le vaut largement.

 

 

Vérifier le prix sur Amazon